Le traitement de l’eau par ultraviolets selon BIO-UV

19 Nov, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Le traitement de l’eau par ultraviolets selon BIO-UV

BIO-UV Group, premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C) présentera ses solutions à Eurexpo Lyon du 27 au 30 novembre 2018.

 

Une fabrication 100 % française

Bio-UV Group fabrique tous ses systèmes en France sur son site de Lunel (Hérault) et propose des solutions adaptables, destinées à de nombreuses applications :

  • Purification de l’eau potable communale et domestique ;
  • Traitement des eaux usées épurées – Reuse ;
  • Traitement des eaux de process industriel ;
  • Traitement des réseaux d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) ;
  • Traitement des eaux des bassins d’aquariums ou d’aquaculture ;
  • Traitement automatique sans chlore pour les piscines et spas privés ;
  • Déchloramination pour les piscines publiques et collectives ;
  • Traitement des eaux de ballast des navires (certifications internationales IMO et USCG).

Les solutions de BIO-UV Group sont ainsi capables de traiter aussi bien l’eau de piscines privées que l’eau des systèmes de ballast des plus gros porte-conteneurs mondiaux.

Ces solutions respectent les réglementations en vigueur, tels que les appareils certifiés ACS UV pour l’eau potable, et les cahiers des charges spécifiques en fonction des applications (industrie alimentaire, industrie pharmaceutique ou milieu nucléaire, …).

 

Une entreprise en plein développement national et international

L’entreprise BIO-UV Group a récemment confirmé sa solidité et ses projets de développement grâce à son introduction en bourse et une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros.

BIO-UV Group s’attache à apporter qualité et résultat à tous leurs clients et partenaires dans le monde entier.

Les stations d’eaux usées de Bonifacio et du Golf de Sperone pour la Reuse ont été équipées par les solutions de BIO-UV. La société a également été retenu pour la fourniture des dispositifs UV Basse Pression certifiés ACS UV des puits alimentant le réseau d’eau potable de la ville de Mulhouse.

Pour la partie ballast des navires, la législation impose depuis un an aux navires commerciaux de traiter leurs eaux sales pour éviter de contaminer les mers. BIO-UV Group a mis au point une technologie écologique BIO-SEA répondant à cet impératif et a équipé le Saint Exupéry, premier navire commercial français et troisième plus gros du monde.

 

Pour tout savoir sur le traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C), rendez-vous à Pollutec

Les équipes de BIO-UV seront présentes au salon Pollutec Hall6 Stand B99 pour échanger et rencontrer de futurs partenaires.

 

traitement de l'eau par ultraviolets

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte