Sulzer vous donne rendez-vous au #CGLE19 pour parler du traitement de l’eau et de l’assèchement !

17 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Sulzer vous donne rendez-vous au #CGLE19 pour parler du traitement de l’eau et de l’assèchement !

Le Groupe Sulzer, fondé en 1834 et dont le siège social est à Winterthur en Suisse, est spécialisé dans les solutions de pompage, la maintenance d’équipement rotatif ainsi que les technologies associées à la séparation, la réaction et l’agitation.

3 marchés cibles

La société propose des solutions éprouvées et durables pour ses marchés clés : l’industrie pétrolière et gazière, l’énergie et l’eau.

Sulzer dispose d’un réseau de 170 sites de production et centres de service répartis dans le monde entier et a une forte présence dans les marchés émergents.

Présent au Carrefour de l’Eau

Sulzer vous donne rendez-vous sur son stand 112 Hall 5 au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau pour vous faire découvrir ses solutions adaptées aux applications du traitement de l’eau et de l’assèchement.

Vous découvrirez notamment :

La pompe d’assainissement Type ABS XFP

Dotée d’un moteur à rendement premium IE3 et d’une roue Contrablock Plus, conçue pour traiter les eaux usées actuelles contenant des matières fibreuses et solides.

La pompe d’assèchement XJ

Adaptée principalement au pompage de l’eau et des eaux sales mélangées à des abrasifs légers. Dès sa livraison sur site, elle est prête pour une utilisation immédiate et facile à manipuler.

La gamme d’agitateur à vitesse rapide Type ABS XRW

Couvrant des applications variées en matière d’agitation, de mélange, de dissolution et de suspension des solides dans les stations de traitement municipales ainsi que dans les secteurs industriels et agricoles.

L’aérateur mixeur Type ABS OKI au travers d’une démonstration miniature.

Lors d’applications municipales ou industrielles, les aérateurs submersibles OKI sont adaptés aux effluents difficiles et chargés sans dégradation des performances.

 

Sulzer vous attend nombreux les 24 & 25 janvier prochains au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, Parc des Exposition à Rennes, Hall 5 Stand N°112.

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte