Les solutions d’ultrafiltrations de Polymem exposées au #CGLE19

11 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Les solutions d’ultrafiltrations de Polymem exposées au #CGLE19

Polymem est l’équipementier français spécialisé dans la fabrication de membranes d’ultrafiltation pour la production d’eau potable et d’eau de procédé, le traitement tertiaire d’eau usée (municipale ou industrielle), le pré-traitement au dessalement.

Une ultrafiltration performante

L’ultrafiltration sur membranes fibres creuses est la technologie qui permet la clarification et la rétention des micro-ogranismes en une seule étape à basse pression.

La qualité d’eau produite est non seulement excellente (NTU< 0.2 / 6log abattement bactéries, 4 log abattement virus) mais également constante car non dépendante de la qualité de l’eau brute.

L’innovation au service de la réduction des coûts

L’ultrafiltration Polymem présente de plus des performances inégalées grâce à deux innovations majeures et uniques qui permettent de réduire les coûts d’investissement et d’exploitation

Membrane NEOPHIL™ à hydrophilie permanente

Les membranes NEOPHIL™ sont composées d’un mélange de polymère PVDF et d‘un copolymère à blocs.

Ce matériau de nouvelle génération permet d’obtenir une membrane dont l’hydrophilie est structurelle et donc non lessivable au cours des étapes de filtration et de nettoyages (comme c’est le cas dans les membranes PVDF de génération précédente).

Ainsi les propriétés de perméabilité, de nettoyabilité et de résistance mécanique et chimique ainsi que les niveaux de rétention des microorganismes restent constants tout au long de la durée de vie des membranes NEOPHIL™.

Module Gigamem®

Ce sont des éléments membranaires amovibles et interchangeables qui équipent un carter qui reste en place pour la durée de vie de l’usine.

Les modules Gigamem® ne nécessitent pas de châssis, permettent de présenter des surfaces de filtration élevées (jusqu’à 540 m² dans un module) et toute la maintenance s’effectue en place.

Au niveau mondial, Polymem est le seul fabricant de membranes fibres creuse à présenter en même temps un nouveau matériau membranaire aux caractéristiques remarquables et un module les mettant en œuvre offrant des performances de compacité et coût inégalées.

Ces produits sont à découvrir sur leur stand 453 du Hall 4 du Carrefour de l’Eau.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte