SIMOP exposera, cette année encore, au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau les 24 et 25 janvier prochains et présentera, à cette occasion, ses nouveautés et gammes de produits : traitement des eaux pluviales, traitement des eaux usées et voiries & réseaux.
Partenaire incontournable des acteurs de BTP depuis 1975, la société SIMOP développe, fabrique et commercialise des solutions pour le traitement des eaux.
Microstation 6 EH BIOXYMOP Nouvelle Génération
C’est fort de cette expérience et après de nombreux travaux de développement que la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération a été conçue.
Robuste et ultra-compacte, BIOXYMOP Nouvelle Génération est une solution d’assainissement non collectif économique et respectueuse de l’environnement.
Elle est composée de 3 compartiments pour 3 fonctions distinctes :
Un décanteur de 3 m3 :
les eaux usées domestiques arrivent dans le décanteur primaire. Ce prétraitement permet de retenir les plus grosses particules au fond et les flottants à la surface.
Un bassin d’aération :
l’effluent prétraité passe ensuite dans le bassin d’aération où les pollutions dissoutes sont éliminées par les bactéries épuratrices fixées sur les supports libres.
Un clarificateur :
l’effluent traité y est séparé des matières en suspension. Le système AIRLIFT permet la recirculation des effluents vers le décanteur primaire.
Basée sur le principe de la culture fixée sur lit fluidisé « MBBR » (Moving Bed Biofilm Reactor), procédé qui permet une meilleure tolérance aux variations de charges organiques et hydrauliques, BIOXYMOP Nouvelle Génération offre un niveau de traitement élevé répondant aux exigences de la norme EN12566-3 et à l’arrêté du 7 septembre 2009.
Vous pourrez découvrir la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération sur le stand N° 385 du Hall 4, où l’équipe SIMOP aura le plaisir de vous accueillir.