SIMOP présente sa nouvelle génération de Microstation 6 EH BIOXYMOP au #CGLE19

16 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
SIMOP présente sa nouvelle génération de Microstation 6 EH BIOXYMOP au #CGLE19

SIMOP exposera, cette année encore, au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau les 24 et 25 janvier prochains et présentera, à cette occasion, ses nouveautés et gammes de produits : traitement des eaux pluviales, traitement des eaux usées et voiries & réseaux.

Partenaire incontournable des acteurs de BTP depuis 1975, la société SIMOP développe, fabrique et commercialise des solutions pour le traitement des eaux.

Microstation 6 EH BIOXYMOP Nouvelle Génération

C’est fort de cette expérience et après de nombreux travaux de développement que la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération a été conçue.

Robuste et ultra-compacte, BIOXYMOP Nouvelle Génération est une solution d’assainissement non collectif économique et respectueuse de l’environnement.

Elle est composée de 3 compartiments pour 3 fonctions distinctes :

Un décanteur de 3 m3 :

les eaux usées domestiques arrivent dans le décanteur primaire. Ce prétraitement permet de retenir les plus grosses particules au fond et les flottants à la surface.

Un bassin d’aération :

l’effluent prétraité passe ensuite dans le bassin d’aération où les pollutions dissoutes sont éliminées par les bactéries épuratrices fixées sur les supports libres.

Un clarificateur :

l’effluent traité y est séparé des matières en suspension. Le système AIRLIFT permet la recirculation des effluents vers le décanteur primaire.

Basée sur le principe de la culture fixée sur lit fluidisé « MBBR » (Moving Bed Biofilm Reactor), procédé qui permet une meilleure tolérance aux variations de charges organiques et hydrauliques, BIOXYMOP Nouvelle Génération offre un niveau de traitement élevé répondant aux exigences de la norme EN12566-3 et à l’arrêté du 7 septembre 2009.

Vous pourrez découvrir la microstation BIOXYMOP Nouvelle Génération sur le stand N° 385 du Hall 4, où l’équipe SIMOP aura le plaisir de vous accueillir.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte