La SADE propose une solution de surveillance des poteaux incendie sur Cycl’Eau

29 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La SADE propose une solution de surveillance des poteaux incendie sur Cycl’Eau

Implantée dans une trentaine de pays, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau potable et assainissement, télécommunications, énergie) et des ouvrages et services qui leur sont associés, pour tous clients publics, industriels et privés.

Un poteau incendie intelligent

La SADE est également un acteur de la connexion des villes, collectivités et territoires de demain grâce à un savoir-faire et une expertise dans le domaine des réseaux intelligents. Elle propose à ses clients une large gamme de solutions permettant de rendre leurs réseaux communicants, en permanence et en temps réel.

La SADE profitera du salon Cycl’Eau pour présenter certaines d’entre elles comme le détecteur de puisage sur poteau incendie.

Plusieurs centaines de milliers de poteaux incendie sont installés sur le territoire national. Leur utilisation détournée et frauduleuse engendre la perte de millions de m3 d’eau représentant des manques de recettes importants pour les communes et les collectivités locales, et pouvant porter atteinte à la sécurité et au fonctionnement du réseau d’eau.

La SADE propose une solution de surveillance et de suivi des poteaux incendie, en continu et en temps réel, permettant de lutter contre les utilisations non autorisées. Cet outil est un détecteur de puisage qui est installé sur chaque poteau incendie au niveau du dispositif de manœuvre. Une fois installé, le détecteur communique, via un réseau fixe radio ou un réseau Lora, le début, la fin et la durée d’ouverture du poteau incendie, en évaluant précisément les volumes d’eau consommés.

Mise en avant sur leur stand

Un poteau incendie, grandeur nature, équipé d’un détecteur de puisage, sera exposé sur le stand de la SADE (D3) pendant le salon Cycl’Eau. Son équipe et son expert des réseaux intelligents seront présents pour vous faire découvrir cette nouvelle solution et répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur la SADE et ses métiers avant de la rencontrer, consultez son site ici.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte