NORHAM présente sa nouvelle solution anti-odeur sur le salon Cycl’Eau

31 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
NORHAM présente sa nouvelle solution anti-odeur sur le salon Cycl’Eau

Entreprise certifiée ISO 9001, NORHAM conçoit et fournit depuis 1989 des solutions de raccordement multimatériaux, de sectionnement de réseaux, de régulation de débit, d’obturation de conduites et des systèmes de protection anti-retour et/ou anti-odeur pour l’eau et l’assainissement.

Fort de son expérience, NORHAM met son expertise au service de tous les acteurs du domaine de l’eau à l’échelle nationale et internationale.

Une innovation orientée pour le confort de tous

NORHAM participe à la première édition de CYCL’EAU le salon, événement qui rassemblera pour la première fois tous les acteurs majeurs du secteur de l’eau des régions Sud / Sud-Ouest et du bassin Adour-Garonne.

En effet, plus de 60 exposants seront présents pour cette première édition.

Sensibiliser aux problématiques de refoulement d’odeur de certaines agglomérations, en provenance des évacuations d’EP, NORHAM a développé une solution anti-odeur innovante : le STINK-SHIELD® VERTICAL.

Une fonctionnalité aux bénéfices accrus

Le STINK-SHIELD® VERTICAL est un clapet anti-odeur breveté pour eau pluviale sur réseaux unitaires. Son utilisation offre de nombreux avantages:

  • Il ne nécessite pas de génie civil ;
  • Il s’adapte à tous les diamètres et tous les types de canalisations ;
  • Il s’adapte à une large configuration d’avaloirs présents dans les différentes villes (réseau d’évacuation aval non perpendiculaire à la paroi, cunette…) ;
  • Il permet de stopper efficacement les odeurs sans utilisation de produits chimiques (étanche aux odeurs à 96% selon les tests du CSTB) ;
  • Il est amovible et peut être retiré facilement pour inspection et maintenance ;

NOHRAM est présent sur le stand B2 de CYCL’EAU le salon, du 12 au 13 Avril prochains. C’est une opportunité pour découvrir ou redécouvrir leurs solutions innovantes pour l’eau et l’assainissement, mais aussi échanger avec des experts autour de vos problématiques tout en partageant un vrai moment de convivialité.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte