Mieux ensemble : BRUNATA et ZENNER annoncent la fusion en France

17 Déc, 2020
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Mieux ensemble : BRUNATA et ZENNER annoncent la fusion en France

Brunata et ZENNER, sociétés leaders dans le domaine des solutions de mesure de consommation d’eau, de chaleur et d’énergie, annoncent la fusion de leurs filiales en France, créant ainsi la société BRUNATA ZENNER SAS. Cette étape importante fait partie d’un vaste projet de renforcement et de réorganisation du groupe multinational Brunata-Minol-ZENNER dont les deux sociétés françaises font partie, dans le but de devenir des partenaires proches des clients avec des offres de solutions complètes.

Le groupe, composé de nombreuses sociétés opérant dans le monde entier, fournit des produits et des systèmes de mesure de consommation, d’efficacité énergétique, de répartition des coûts et une large gamme de solutions IoT (Internet des objets) pour les villes intelligentes (Smart Cities).

 

Fusion Brunata et ZENNER

 

Brunata, créée il y a environ 100 ans au Danemark, est spécialisée dans les services de comptage de chaleur et d’eau pour les immeubles, avec des solutions logicielles et des portails de surveillance pour les Syndics, bailleurs sociaux et les gestionnaires d’immeubles.

ZENNER, une société fondée en 1903 en Allemagne, est un leader dans la production et la commercialisation d’équipements de comptage de chaleur et d’eau, adaptés à l’utilisation pour les gestionnaires d’eau publics et privés, pour les installations de chauffage des bâtiments et dans les stations de chauffage urbain.

Grâce au protocole de communication LoRaWAN™, les compteurs connectés par le groupe sont déjà prêts à être intégrés dans les Smart Buildings et Smart Cities, permettant à l’utilisateur une meilleure connaissance de sa consommation, d’où la possibilité de réaliser des économies d’énergie.

BRUNATA ZENNER SAS opère également dans le domaine de l’IoT, avec des solutions pour la surveillance de l’énergie et divers paramètres environnementaux pour soutenir la gestion des installations. Parmi les autres solutions proposées, on peut citer, par exemple, la surveillance des parkings publics et privés et des conditions environnementales à l’intérieur des usines de production et des exploitations agricoles.

« ZENNER est présent en France depuis de nombreuses années et ses produits sont distribués dans tout le pays », déclare Manfred Schmidt, Gérant de Compteurs ZENNER Sarl. « La fusion avec Brunata produira des synergies à la fois administratives et opérationnelles, permettant des solutions plus complètes pour nos clients et partenaires ».

« La force de Brunata est son expertise dans le domaine des services de contrôle et de comptage de la consommation d’énergie, principalement l’eau et la chaleur », ajoute Olivier CHANTRY, Directeur Général de Brunata. « La fusion avec ZENNER, un fabricant de compteurs de qualité, précis et modernes, nous permet désormais d’appliquer nos solutions à une gamme de produits beaucoup plus large.”

La nouvelle société, baptisée BRUNATA ZENNER SAS sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2021 et continuera à servir le marché français à partir de ses deux bureaux situés à Limoges et Lille.

Contacts :
– Olivier CHANTRY – Brunata SAS – olch@brunata.fr    – +33 624194146 – www.brunata.com
– Manfred Schmidt – Compteurs ZENNER Sarl.  – manfred.schmidt@zenner.com www.compteurs-zenner.fr

Communiqué de presse du 1 décembre 2020

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

BRUNATA ZENNER

Brunata et ZENNER Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte