LACROIX Sofrel devient membre de l’alliance mondiale SWAN

12 Avr, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
LACROIX Sofrel devient membre de l’alliance mondiale SWAN

En rejoignant l’alliance industrielle mondiale SWAN (Smart Water Networks), l’entreprise LACROIX Sofrel renforce son implication pour le Smart Water et le Smart Environment.

Lacroix Sofrel et Swan

LACROIX Sofrel, Connected Technologies for a SMARTER ENVIRONMENT

Fort de ses 40 ans d’expertise dans la télégestion d’infrastructures critiques dans le domaine de l’eau et de l’énergie, LACROIX Sofrel a décidé de s’associer à l’alliance industrielle mondiale SWAN pour œuvrer au développement des réseaux d’eau intelligents.

La gestion et le pilotage des réseaux d’eau sont devenus de plus en plus complexes. Le niveau de criticité du cas d’usage, la fiabilité de la communication, la qualité de la donnée, la simplicité d’utilisation des solutions connectées déployées dans ces environnements contraints sont aujourd’hui des éléments déterminants.

C’est la voix que portera LACROIX Sofrel auprès de l’alliance.

SWAN, un message fort pour l’avenir des réseaux d’eau

L’alliance industrielle mondiale SWAN (Smart Water Networks) a été fondée pour optimiser le traitement des données de réseaux de distribution d’eau afin de les rendre plus intelligents, efficaces et durables.

SWAN a pour mission de mettre en relation les professionnels de l’industrie de l’eau afin de créer un réseau mondial pour le développement de réseaux d’eau plus intelligents.

Les membres de l’alliance comprennent des distributeurs, services publics, fournisseurs, consultants, analystes experts, chercheurs, entreprises, opérateurs de réseaux et tout acteur contribuant à l’optimisation des réseaux de demain.

L’alliance compte aujourd’hui plus de 90 adhérents. On peut y retrouver des membres de poids, comme Suez, Veolia, Aqualia ou Metropolitana Milanese SPA.

LACROIX Sofrel est ravie de faire partie de cet écosystème.

Retrouvez-nous au prochain congrès de l’alliance SWAN à Barcelone le 21 et 22 mai 2018 !


A propos de LACROIX Sofrel

Depuis plus de 40 ans, LACROIX Sofrel conçoit et commercialise des équipements de télégestion pour les réseaux d’eau (eau potable et assainissement) et d’énergie (réseaux de chaleur, chaufferies, installations climatiques…).

Société leader sur ses marchés, LACROIX Sofrel investit chaque année 10% de son Chiffre d’Affaires dans la Recherche et Développement afin de proposer à ses clients des solutions associant innovation, performance, robustesse et simplicité d’utilisation.

Avec 170 collaborateurs, LACROIX Sofrel réalise un Chiffre d’Affaires de 39 M€ dont 25% à l’international.
LACROIX Sofrel fait partie du Groupe LACROIX (4000 personnes – 441 m€ de CA)

Pour en savoir plus, visitez le site : www.lacroix-sofrel.fr

Lacroix Sofrel

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte