LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

29 Mar, 2021
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

LACROIX dévoile sa nouvelle identité de marque : celle-ci s’appuie sur une stratégie de transformation débutée en 2015, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’histoire du Groupe.

Construite autour des fondamentaux de l’entreprise, notamment sa vision d’un monde connecté et durable qui fait sa singularité, cette nouvelle marque unique met en lumière les synergies entre les activités du Groupe et renforce sa visibilité à l’international, véritables leviers de croissance stratégiques pour l’avenir.

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

 

LACROIX adopte un nouveau look

L’évolution du logo de l’entreprise, la nouvelle typographie et le bleu marine profond, associés à l’emblème intemporel du « nautile » légèrement revu pour l’occasion, expriment la cohérence et la constance d’une entreprise qui a su évoluer tout au long des années grâce à un ADN familial solide et une capacité à innover permanente.

Symbole de la perfection, du naturel et de la régularité, le nautile évoque l’énergie, la prospérité et la chance. L’effet de spirale symbolise l’amélioration continue, une garantie de croissance exponentielle.

« LACROIX a toujours été synonyme d’audace et d’innovation alimentés par son ouverture sur le monde et par son engagement dans les grands enjeux de société. » détaille Landry Chiron, VP Exécutif Communication de LACROIX.

Il poursuit : « Notre logo n’avait pas évolué depuis plus de 15 ans. Or durant cette période, nous nous sommes transformés, nous avons développé de nouvelles expertises et nous sommes consolidés autour de trois activités phares. Ces dernières donnent lieu aujourd’hui à des synergies structurantes pour le Groupe et pour l’avenir. Nous avons donc décidé de converger pour la première fois de notre histoire vers une marque unique, LACROIX, qui viendra renforcer notre visibilité à l’international et coiffer des marques d’offres et de produits fortes au sein de nos activités. »

Cette nouvelle identité visuelle du Groupe vient compléter sa signature « Connected Technologies for a Smarter World ».

 

LACROIX Sofrel devient l’activité Environment de LACROIX

Cette nouvelle identité de marque vient mettre en lumière les synergies entre les activités du groupe et renforce la visibilité des segments de marché porteurs, à l’instar du smart environment. L’activité Environment de LACROIX regroupe ainsi les sociétés LACROIX Sofrel, qui intervient dans la télégestion des réseaux d’eaux et d’installations HVAC (Heating Ventilation and Air Conditioning), ainsi que la société allemande SAE IT-systems spécialisée dans les smart grids pour réseaux d’énergie.

Les marques SOFREL et SAE reconnues depuis plus de 40 ans demeurent comme marques produits. SOFREL reste ainsi associée à l’ensemble des produits de télégestion pour les marchés water et HVAC, tandis que SAE se maintient en tant que marque pour les produits des marchés smart grids et energy.

La structure juridique et l’organisation mise en place sous LACROIX Sofrel demeurent identiques et se renforcent pour intensifier le développement de LACROIX sur le marché du smart environment en France et à l’international.

 

À propos du groupe LACROIX

Convaincu que la technologie contribue à rendre nos cadres de vie plus simples, durables et sûrs, LACROIX accompagne ses clients dans la construction et la gestion d’écosystèmes de vie intelligents, grâce à des équipements et des technologies connectés.

ETI familiale cotée, LACROIX combine l’agilité́ indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution, la capacité à industrialiser des équipements robustes et sécurisés, le savoir-faire de pointe en solutions IoT industriels et en équipements électroniques pour des applications critiques et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.

LACROIX conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT (hardware, software & cloud) et IA, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. Le Groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

Fort de son expérience et de ses expertises technologiques et métiers, LACROIX travaille avec ses clients et ses partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Il les aide à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte