En partant des nouvelles contraintes liées au domaine de la télégestion des réseaux d’eau, LACROIX Sofrel a mis au point un nouveau produit Sofrel S4W pour assurer la cyber sécurité de la distribution et l’économie de la ressource.
Une démarche globale
LACROIX Sofrel est le partenaire des grands acteurs de l’eau, en France et dans le Monde, et développe des équipements communicants et industriels qui permettent aux exploitants de réseaux de mieux maitriser les ressources naturelles (eau, énergies) et d’améliorer leurs performances au service de la collectivité.
Avec une vraie réflexion sur les usages de l’eau demain, la démarche de LACROIX Sofrel se veut anticipatrice.
Sous les contraintes de l’environnement, du réchauffement climatique ou de la nécessaire sécurisation de la ressource, ces usages vont évoluer.
‘’Les exploitants en France et dans le Monde, mais aussi les élus qui distribuent l’eau en régie ont conscience de ces nouveaux enjeux majeurs et souhaitent mettre en oeuvre les solutions adaptées. Nous avons une réponse baptisée Sofrel S4W‘’, explique Catherine Faillet, Directrice générale de LACROIX Sofrel.
Unique à ce jour, cette nouvelle génération de postes de télégestion garantit la sécurité des réseaux d’eau et en particulier la cyber sécurité (en conformité avec les nouvelles exigences de l’ANSII, Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).
Ce sujet est en effet d’actualité alors que différentes intrusions ont été constatées çà et là dans le Monde.
En parallèle, LACROIX Sofrel, par sa connaissance très fine et immédiate des flux et sa capacité à communiquer en temps réel des ordres toujours plus précis, renforce encore avec Sofrel S4W sa promesse d’économie de la ressource.
Sécurité et économie
En partant de ces deux impératifs – sécurité et économie – l’industriel a mis au point Sofrel 4W, le système de gestion digitale des réseaux d’eau connectés.
Faisant appel à un mode de pilotage complet et très simple, Sofrel S4W intègre l’ensemble des solutions digitales et de communications innovantes pour détecter immédiatement la moindre faille mais aussi, construire les plans prévisionnels de consommation, gérer les aléas, anticiper et réagir si nécessaire directement sur l’infrastructure ou par le biais des agents d’exploitation.
Un partage d’expérience lors d’un focus S4W au #CGLE19
Avec Sofrel S4W, les exploitants de réseaux d’eaux et collectivités entrent dans l’ère de la télégestion 4.0 en alliant solution connectée, cybersécurité, IoT et big data..
L’équipe de LACROIX Sofrel a à coeur de vous faire partager son expérience lors d’un focus technique organisé le Mercredi 24 Janvier de 15h30 à 16h00 dans la salle Nil du Hall 4 du Carrefour de l’Eau ainsi que sur leur stand 102 hall 5.