Gestion pérenne des réseaux au #CGLE20 sur le stand STRADAL

25 Jan, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Gestion pérenne des réseaux au #CGLE20 sur le stand STRADAL

STRADAL expose son offre de regards de visite hydrauliques STRADIFOND® sur le salon CGLE20, le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, du 30 au 31 Janvier 2019.

Cette solution technologique « prête à poser » répond aux enjeux de performance et de pérennité des chantiers les plus complexes de réseaux d’eaux pluviales et usées, pour éviter les inondations, réguler les débits et permettre leur auto surveillance.

Étanchéité, durabilité et résistance

Les fonds de regards STRADIFOND® offrent une garantie d’étanchéité aux raccordements en toutes circonstances, avec des joints spécifiques adaptés à tous les diamètres de branchement, et selon les natures de matériaux, une durabilité et une résistance offertes par le béton auto-plaçant et le démoulage différé.

 

Mise en œuvre rapide et facilitée

Produits stables, résistants, étanches et irréprochables pour faciliter la mise en œuvre et la préparation du chantier, ils accompagnent au plus près une logistique personnalisée tout en respectant des délais.

 

Niveau à bulle intégré STRADAL

Le niveau à bulle intégré permet de positionner en un seul coup d’œil le fond de regard.

 

La forme des éléments de fond permet d’effectuer des branchements au degré près, le niveau à bulle intégré de positionner en un seul coup d’œil le fond de regard et ainsi de faciliter considérablement la mise en œuvre rapide sur chantier.

 

Traçabilité et personnalisation

Le label Duverdier Solutions enrichit les fonds de regards STRADIFOND® d’options sur mesure, notamment la panoplie d’angles hydrauliques la plus large du marché pour s’ajuster aux profils des terrains les plus instables.

Ils intègrent des équipements spécifiques pour s’adapter à chaque problématique de chantier :

  • régulateur Vortex pour réguler les eaux pluviales, limiter leur débit et les inondations en aval des réseaux,
  • réservation inclinée en cas de différentiel de pente en entrée ou sortie du regard, tout en maintenant une parfaite étanchéité au raccordement,
  • manchons d’étanchéité sur mesure.

Les données assurant une auto surveillance des réseaux, une traçabilité unitaire avec un suivi informatisé pour éviter les erreurs et le marquage personnalisé participent pleinement à une gestion pérenne des réseaux d’assainissement.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte