Focus Adequa sur URATOP® CLASSE 500

7 Fév, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Focus Adequa sur URATOP® CLASSE 500

Adequa, fabricant espagnol de tuyauteries et d’accessoires et société du groupe COEMAC, a participé à la 18ème édition du salon Carrefour des gestions locales de l’Eau, rendez-vous incontournable d’échanges et de partage d’expériences pour les acteurs publics et privés de l’eau, qui a eu lieu les 25 et 26 janvier 2017 au Parc des Expositions de Rennes (France).

Spécialisée dans la canalisation et la distribution du cycle de l’eau, Adequa a souhaité proposé un focus sur sa solution «Tuyaux performants pour réseaux AEP et irrigation : Tuyau Uratop® Classe 500 ». José Maya, Responsable de Prescription pour la France, a voulu mettre en avant l’historique et l’expérience de sa société sur le PVC bi-orienté.

ADEQUA : 20 D’EXPERIENCE SUR LE PVC Bi-ORIENTE

Adequa a aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience et de recul dans la fabrication de canalisation PVC bi-orienté. Parmi les pionners de la mise au point de ce type de canalisation, l’usine a constamment investi dans la R&D pour mettre au point des produits des plus performants et innovants.

Les produits fabriqués Adequa sont déjà présents chez les plus grands négoces de produits PVC.

TUYAU URATOP® CLASSE 500

Le tuyau PVC bi-orienté URATOP® Classe 500 repose sur le principe d´orientation qui permet de transformer la structure moléculaire amorphe d´un polymère en une structure anisotrope et laminaire, qui confère aux tuyaux URATOP® Classe 500 des caractéristiques exceptionnelles : Résistance augmentée (à la traction – à la fatigue), haute résistance à l´impact, capacité hydraulique supérieure pour les mêmes diamètres, et flexibilité à toute épreuve.

En outre, URATOP est très léger, facilitant ainsi la manipulation, le transport et le montage, et est donc aussi très rapide à installer (inerte sur tous les types de sols). C´est aussi un produit 100% recyclable.

Adequa mise donc fortement sur sa gamme URATOP® Classe 500 pour son développement commercial en France.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte