EJ présente la trappe de sécurisation DEFENSO® au salon #CGLE19

19 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
EJ présente la trappe de sécurisation DEFENSO® au salon #CGLE19

Soucieux de garantir la sécurité des réseaux d’eau potable les plus exposés, l’usine EJ de Bogny sur Meuse dans les Ardennes a développé la trappe double capot DEFENSO certifié LPCB.

Certification LPCB

Le Loss Prevention Certificate Board (LPCB) est la marque de certification du BRE Global pour les produits de lutte contre l’incendie d’une part et pour les systèmes de lutte contre l’intrusion d’autre part.

Il représente le référentiel le plus utilisé dans le monde pour assurer la sécurité physique des équipements d’accès tels que les trappes et les capots.

Référentiel extrêmement exigeant, il définit huit niveaux de résistance classés du moins élevé (SR1) au plus élevé (SR8).

Ces niveaux de sécurité sont déterminés en fonction des possibilités d’attaques (types d’outil et durée).

Les Trappes de sécurisation AG (capot-regard) et FF (trappe ras-du-sol)

Les trappes d’accès FF et AG ont été conçues et fabriquées au cœur industriel des Ardennes.

Plus de deux ans de développement produit auront été nécessaires à la certification des produits de la gamme DEFENSO®.

Le Bureau d’Etudes, intégré au site de production, a principalement œuvré sur le renforcement des parties vulnérables des trappes.

La conception du cadre et du tampon sur-mesure, les matériaux, les points d’ancrage et les éléments de fixation ont été conçus pour résister aux tentatives d’effraction.

De plus, la cinématique de fermeture, les articulations charnières et le verrouillage par cadenas « haute sûreté » ont été entièrement dissimulés afin de garantir un niveau de sécurité optimal.

Retrouvez l’ensemble de la gamme EJ au stand 389 Hall 4 et rencontrez-y votre interlocuteur spécialiste des trappes DEFENSO® !

 

La Newsletter Monreseaudeau.fr

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte