Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Soval

17 Sep, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Soval

Depuis plus de 150 ans les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) produisent en Haute Marne (région Grand Est) des pièces moulées en fonte.

Près de la moitié des 35.000 tonnes de fonte produites chaque année  est dédiée aux pièces d’Adduction d’Eau, au matériel de Voirie : grilles pour l’écoulement des eaux, tampons regards de chaussée, tampons hydrauliques … et aux Trappes type télécom pour réseaux secs et humides.

La distribution de cette production Française et l’expertise nécessaire à la promotion de ces produits est organisée autour de sa filiale et réseau de distribution SOVAL.

 

Soval étend son réseau !

La rentrée de septembre 2018 s’annonce très dense pour Soval avec l’ouverture consécutive de 2 nouveaux points de vente.

Dès octobre prochain la nouvelle agence du sud parisien à Saint-Michel-Sur-Orge (91) viendra renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire français. Avec 5000 m² de stockage le maître mot est la disponibilité !

L’agence Soval Strasbourg a quant à elle été inaugurée en juin dernier. Basée à Illkirch Graffenstaden (67) aux portes de Strasbourg elle remplace un ancien dépôt devenu trop vétuste à Boulay Moselle.

D’une surface totale de 4700 m², et avec une équipe renouvelée l’agence de Soval Strasbourg s’est donnée les moyens de répondre efficacement et rapidement aux attentes de ses clients.

 

Soval

 

Avec Paris-Sud et Strasbourg, Soval c’est maintenant 16 agences en France .

 

Retrouvez Soval à Cycl’Eau Strasbourg les 3 et 4 octobre 2018 !

Soval sera présent lors du premier salon Cycl’Eau qui se tiendra à Strasbourg les 3 et 4 octobre prochains.

À cette occasion, leurs équipes vous attendent pour vous faire découvrir ou redécouvrir leurs gammes de produits dédiées à l’Adduction d’eau, la voirie, les fermetures types Telecom et divers réseaux secs et humides.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte