Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur ABAS – SIMBIOSE

15 Mar, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Bordeaux 2018 : Zoom sur ABAS – SIMBIOSE

ABAS est une société spécialisée dans la conception et la fabrication d’unité de traitement des eaux usées domestiques pour les maisons individuelles et semi-industrielles pour les petits collectifs, sous la marque SIMBIOSE®.

Fabrication française et labellisée « Produit en Bretagne »

SIMBIOSE® propose une gamme de stations d’épuration agréées pour l’Assainissement Non Collectif ANC de 04 à 13 EH des eaux usées domestiques, à culture fixée immergée aérée. Ses produits sont conçus et fabriqués en France avec le Label « Produit en Bretagne ».

SIMBIOSE® est un système à hautes performances épuratoires pour une solution durable, fiable, compacte, solide et simple d’utilisation à la problématique de vos eaux usées domestiques

SIMBIOSE, Cycl'Eau Bordeaux

Des gammes de stations harmonisées et conformes aux agréments ministériels

SIMBIOSE® dispose des agréments ministériels 2013-013 ext-01-04 (publiés au JO N° 45 du 15/05/2015) lui permettant d’harmoniser ses gammes de stations :

  • Station SIMBIOSE SB 6 pour 4, 5 & 6 Equivalents-Habitant ;
  • Station SIMBIOSE SB 8 pour 7 & 8 Equivalents-Habitant ;
  • Station SIMBIOSE SB 13 pour 9, 10, 11, 12 & 13 Equivalents-Habitant.

Harmonisation grâce aux performances épuratoires mesurées lors des essais, des mesures d’oxygénation, de temps de séjour et de recirculation, les charges organiques pouvant être traitées par ces dispositifs pour répondre aux exigences épuratoires fixées à l’article 7 (arrêté du 07/09/2009 modifié 03.2012) peuvent aller jusqu’aux capacités de traitement indiquées.

SIMBIOSE® c’est aussi une gamme de stations d’épuration pour l’assainissement semi-collectif en habitat et en industrie.

Accessoires et services complètent la gamme SIMBIOSE®

SIMBIOSE® dispose aussi d’une nouvelle rehausse carrée avec 4 piquages

  • 2 voiles à casser de d.100mm en vis-à-vis pour connecter la ventilation secondaire ;
  • 2 voiles à casser de d.125mm en vis-à-vis pour les connexions entre 2 cuves (assainissement semi-collectif).

SIMBIOSE® innove en intégrant un nouveau tampon comprenant deux demi-tampons avec passage de mains pour une ouverture facilité et un poids réduit de moitié.

SIMBIOSE® propose également une mise en fond de fouille par camion-grue adapté et une assistance pour le mise en service de la station.

SIMBIOSE® enfin, vous propose son contrat d’entretien permettant une durabilité de votre station d’épuration.

Retrouvez SIMBIOSE à Cycl’Eau Bordeaux Stand F10

ABAS – SIMBIOSE exposera les 21 et 22 mars 2018 au salon Cycl’Eau de Bordeaux. Les équipes de la société ABAS présenteront la technologie SIMBIOSE® et ses multiples avantages.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte