ACO renforce l’étanchétité des solutions de drainage

7 Sep, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
ACO renforce l’étanchétité des solutions de drainage

ACO innove afin de rendre le drainage des eaux de surface plus efficace et sécurisant. En effet, une bonne gestion des eaux pluviales est à la fois un facteur de maîtrise du risque d’inondation et de préservation des nappes phréatiques contre les pollutions.

Nouveau procédé : ACO Multiline Seal in

ACO Multiline Seal in est un caniveau en Béton Polymère équipé d’un joint d’étanchéité en EPDM, intégré à son extrémité. Avec ce procédé, ACO rend étanche les jonctions d’un système de drainage linéaire.

Poussières de freinage, gaz d’échappement, huiles et essences, solutions de dégel, etc…, toutes ces substances nocives qui s’accumulent sur nos routes sont d’autant plus dangereuses qu’elles ne sont pas biodégradables.

Ces polluants entraînés par les eaux de ruissellement, peuvent provoquer des dégâts irréversibles de nos ressources en eau.

Grâce à son joint d’étanchéité, le caniveau ACO Multiline Seal in contribue à protéger efficacement et durablement les nappes phréatiques. Il permet de collecter et d’acheminer les eaux pluviales vers le point de traitement pour ensuite rejoindre le circuit naturel des eaux de pluie.

Conception éprouvée

Le caniveau ACO Multiline Seal in et ses accessoires (avaloirs, obturateurs, éléments de connexion, …) garantissent une étanchéité continue durant 72 heures, même au terme de 500 000 cycles de charge.

Des performances qui améliorent considérablement l’intégrité et la durée de vie des ouvrages, certifiées par l’Institut Allemand pour les infrastructures souterraines (IKT) et conformes aux exigences de la norme NF EN 1433.

ACO Multiline Seal in, est une conception intelligente qui repose sur l’alliance parfaite du Béton Polymère et du joint d’étanchéité intégré en EPDM. Il en résulte une ligne complète de caniveaux extrêmement résistants à la pénétration de l’eau, même polluée, et cela, sans action supplémentaire lors de la pose.

Détails ACO Multline Seal In

La forme optimisée du système rend le corps du caniveau particulièrement robuste aux sollicitations de charge, allant de la classe A15 à D400. Différentes hauteurs sont disponibles ainsi que des pentes comprises entre 1 et 10. Les feuillures en acier galvanisé s’intègrent parfaitement dans les surfaces des revêtements de sol.

La section en V, les jonctions planes entre les caniveaux et la surface lisse du Béton Polymère, confèrent au caniveau des débits d’évacuation très élevés afin d’éviter la stagnation des déchets.

Gain de temps à la pose

ACO Multiline Seal in est une solution prête à l’emploi qui a été développée de manière à conserver la facilité de mise en oeuvre, qui fait le succès des produits ACO. Si le système d’emboîtement par le haut et la méthode de montage restent inchangés, le temps de pose a cependant été réduit, afin de mieux satisfaire les attentes des installateurs.

Plus léger que les produits en béton traditionnel, le caniveau simplifie également la vie des professionnels en diminuant la pénibilité de pose sur les chantiers. Sa large gamme de grilles permet de concilier le design, la performance du drainage et la fonctionnalité
d’un caniveau en accord avec l’aménagement urbain.

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Le triptyque de la cybersécurité pour protéger les objets connectés

Selon un rapport publié en février 2021 par l’OCDE, les objets connectés présentent souvent un niveau de cybersécurité insuffisant. Les failles de sécurité peuvent apparaître au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit.

Ce rapport met en évidence les raisons de ces insuffisances : un manque d’incitation à intégrer l’aspect sécurité à la conception de l’objet, une répartition floue des responsabilités et un manque de coopération entre les constructeurs ou prestataires et les institutions.

Ludovic Pertuisel, Product Manager chez Lacroix, nous explique comment Lacroix intègre la cybersécurité dans la conception de ses produits connectés.

Pour Lacroix, la cybersécurité repose sur un triptyque incontournable autour de la donnée : Authenticité – Intégrité – Confidentialité.

lire plus
Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Anticiper les risques industriels liés à la qualité de l’eau avec la solution d’analyse en temps réel d’Extralab

Dans les instituts de recherche du Monde entier, analyser la qualité de l’eau en temps réel est un véritable enjeu qui répond à des questions scientifiques.
C’est de cette problématique qu’a émergé le projet d’ExtraLab : Et si à l’aide d’un laboratoire de terrain et d’un puissant logiciel online, il était possible de ne plus jamais attendre ses résultats d’analyse et de prévoir l’évolution de son eau ? Tout cela en décentralisant le travail du laboratoire.

C’est en 2014, que ce projet en collaboration avec notamment CNRS, l’IPGP, l’INRAE d’Antony et de Rennes, l’Université de Strasbourg et d’autres instituts scientifiques partenaires a abouti.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte